– Contact

– Presentation

Musicien, compositeur, adepte des instruments électroniques, Clément Edouard se concentre sur la nature du son, son champ vibratoire et sa perception, son rapport avec les lieux, pour proposer des écoutes tout à la fois imaginaires, physiques, internes .

Il utilise le fieldrecording, la synthèse numérique et le sample pour rendre indissociable de son travail la notion de transformation, tant dans la forme de l'écriture qu’à l’intérieur même du son.

Il est membre du collectif COAX (Paris, compagnie nationale) et proche du label Carton Records.

Il a été artiste associé à la SMAC07 et à La Salle Le Bournot pour la saison 2015/16. Il mène depuis de nombreuses actions pédagogiques, à destinations des enfants / adolescents dans le cadre scolaire, d'adultes handicapés, d'orchestres d’amateurs. (voir vidéo)

Il a composé pour le théâtre, le cirque contemporain et la danse contemporaine et continue d'expérimenter l'acte créatif à l'occasion de laboratoires de recherche, tels que l'Institut Sauvage - temps d'exploration individuelle et collective inspiré des Summer Institutes du Black Mountain College, qui a eu lieu en août 2016 à l'initiative de Catherine Contour. En 2017, il initie avec le performeur Bastien Mignot, la résidence d’artiste : L’Estive, à Les Vans (07).

Il a mixé, masterisé et/ou co-réalisé l’album de groupes tels que The Ames Room (J-Luc Guionnet, Clayton Thomas et Will Guthrie), Linnake (Jeanne Added, Julien Desprez, Sebastien Brun), le WAC (Nicolas Stephan, Antonin Rayon, Sebastien Brun), Mercuriale (Jessica Martin Maresco), mais aussi Snap, IRèNe, Loup…

more info hide
Design et développement du site :
Samuel Rivers-Moore

— Future dates

— Previous dates