– Contact

– Présentation

Saxophoniste, improvisateur, compositeur, adepte des instruments électroniques, Clément Edouard se concentre sur la nature du son, son champ vibratoire et sa perception, son rapport avec les lieux et les matériaux naturels, pour proposer des écoutes tout à la fois imaginaires, physiques, internes...

Il est membre du collectif COAX (Paris, compagnie nationale) et proche du label Carton Records.

En 2017, il est en création avec Sébastien Brun pour Parquet et Julien Desprez pour Snap. Il participe également à des rencontres avec des musiciens réunionnais et colombiens et intègre respectivement Bann Gayar et Kaixu.
En 2018, il initie avec Pierce Warnecke Sediments, un projet sonore et visuel autour de sept synopsis lapidaires.
Pendant plus de 10 ans, il a mené le projet Lunatic Toys dont le 3ème album est paru sur Signature, label de France Musique. Il participe à Brazil Mashup, création immersive et participative du collectif COAX alliant musique et vidéo.
Il a été artiste associé à la SMAC07 et à La Salle Le Bournot pour la saison 2015/16, et a mené dans ce cadre de nombreuses actions pédagogiques dont le projet « Eléments », pièce pour 10 handicapés, une classe de collège, et un orchestre d’école de musique, en partenariat avec Brut Pop et Réso-nance numérique.
En Aout 2016, il est invité à participer à « Une Friche en août - Institut sauvage à St Pierre », prototype d’un laboratoire d’exploration collective et singulière, inspiré des Summer Institutes du Black Mountain College et initié par la danseuse contemporaine Catherine Contour. En 2017, il initie avec le performeur Bastien Mignot, la résidence d’artiste : L’Estive, à Les Vans (07).

plus d'info masquer

– Travail en studio

Mix :

Production :

  • Mercuriale (Jessica Martin Maresco) – Grolektif Production, 2017

Musique pour la scène:

Tempory Pieces (Nermin Salepci) - Danse, 2015
Iopido (Sylvain Julien) - Cirque Contemporain, 2016 (with Seb Brun)

Master :

  • Linnake (Jeanne Added, Julien Desprez, Sebastien Brun) – Carton Records, 2011
afficher plus afficher moins
Design et développement du site :
Samuel Rivers-Moore

— Dates à venir

— Dates passées