Dix Ailes

Vox, reverb, minimal

— Dates passées

  • Le @ Recording, PAF Chapel
  • Le @ Festival Switch, Théâtre de Vanves
  • Le @ Le Périscope, Lyon - TBC
  • Le @ Coax Festival, Eglise Saint Merry, Paris
  • Le @ Jazz au Lavoir, Les Vans
  • Le @ Les Détours de Babel + d'info
  • + 1 dates Masquer

– Présentation

Dix ailes est une proposition musicale pour 2 voix féminines, 1 percussionniste, 1 dispositif électronique et 1 lieu à grande réverbération.
Entre musique minimaliste et pop épuré, Dix ailes joue sur une illusion acoustique, celle de rendre indistinguable l'origine du son (instrumentale, haut-parlante ou architecturale), à partir d'un travail sur les harmoniques, les vibrations fréquentielles, la résonance physique des lieux, la psycho-acoustique.

Essentiellement centré sur la voix, DIX AILES aborde les notions de vide et de plein, d'écoute interne et de silence, de liminarité et de transformation. Par un principe de composition initiale basé sur les symboles et les archétypes, la musique de DIX AILES fait écho aux rituels et aux mythes universels, et partage avec eux un langage qui tente d'échapper aux enchainements de la logique rationnelle, et ainsi d'ouvrir sur un paysage poétique contemporain, fait d'archaïque et d'invisible.

– Crédits

Composition et électronique: Clément Edouard
Voix: Linda Olah et Isabel Sorling
Percussions: Julien Chamla

Projet lauréat de l'appel à projets "Les Chantiers" 2017 initié par le Centre International des Musiques Nomades de Grenoble
Projet soutenu par La DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, par La Région Auvergne-Rhône-Alpes .
Projet soutenu par l'ONDA.
Et Le Périscope - Lyon / La Muse en circuit - Paris / Sur le sentier des Lauzes - St Mélany (07) / La SMAC 07 / ...

– Presse

« Leurs interventions s'inscrivent dans le temps dilué de la méditation et tissent une toile sonore aussi délicate que transparente. »
Michèle Tosi, In ResMusicaAvril 2017
«Entre paysages sonores et musique sacrée venue d’on ne sait quelle société du futur, quelque part entre Arvo Pärt et Morton Feldman. »
L'ONDAAvril 2018

— Dates à venir

— Dates passées