Loup

Drums, sax, electronics

– Présentation

Un duo free jazz/noise avec du saxo et de la batterie pour la chair et l'os et un troisième élément intangible avec des petits boutons et des touches actionnés dans tous les sens, un instrument à part entière dont la place est prépondérante dans les constructions de Loup, à savoir un dispositif électronique que les deux manipulent avec dextérité.

Tout un tas de sonorités s'immisçant dans le dialogue batterie-saxo, des sons grinçants enveloppant le charnel, des ondes dissonantes allant jusqu'à donner le la et l'humeur d'un morceau. Loup se mue alors en bête indomptable. Un free-jazz dopé à l'énergie hardcore et lézardé, coloré de toutes parts d'éclairs ou de brouillard électro. Des morceaux courts, percutants, chaotiques ou plus lunaires et inquiétants.

Loup ne tergiverse pas en route, ne prolonge jamais plus qu'il ne faut ses stridences et ses coups de boutoirs free, pulvérise les dogmes jazz, se joue du rock, accélère le drone, tape sur les musiques expérimentales et offre un bon coup de croc aussi bien abstrait que basique dans les musiques qui vont de l'avant.

Si l'homme est un loup pour l'homme, le Loup de The Opening est notre meilleur ami.

– Crédits

Sheik Anorak : Batterie, électroniques
Clément Edouard : Sax, électroniques

– Vidéos

– Sorties

Modern Heretic

Gaffer Records 2014

LIEN

Opening

Gaffer Records 2012

LIEN

— Dates à venir

— Dates passées